Bistr’eau le 12/09/2020 aux bords du Guiers Mort

 

Depuis juillet 2019, La partie amont du Guiers Mort , soit les 12 premiers kilomètres, a été labellisée « Site Rivières Sauvages ». Cette reconnaissance constitue un enjeu primordial de conservation de la biodiversité et du caractère sauvage du cours d’eau.

Au cours de l’après-midi, la balade aura lieu sur les bords du Guiers Mort. Ponctuée de temps d’échanges avec les acteurs locaux (PNR de Chartreuse, pêcheurs, Amis du Parc…), cette balade implique les habitants et visiteurs dans une lecture à la fois ludique et culturelle de leur paysage de proximité connu ou méconnu. L’occasion de mieux connaître son environnement, de découvrir ce qu’est une rivière sauvage, de comprendre la géologie du massif et de rencontrer des acteurs du territoire pour partager ensemble un regard ou une émotion face aux milieux naturels du Parc naturel régional de Chartreuse.

Prévoir des bottes (pour l’atelier p’tites bêtes dans le cours d’eau) , une tenue adaptée à la météo, une bouteille d’eau.

Cette animation est ouverte à tous (à partir de 6 ans) ; les enfants étant sous la responsabilité de leurs parents

Nombre de place limité à 20 personnes.
inscription obligatoire auprès de l’Office du Tourisme du Coeur de Chartreuse

Dispositifs spécial covid : Port du masque recommandé /masque non fourni / distance minimale de 1m à respecter entre chaque personne

JPEG - 924.8 ko


Les Amis du Parc de Chartreuse ont choisi comme valeur principale de proposer, solliciter, générer une approche participative.

Nous vous espérons très nombreux pour répondre, participer, proposer !

Vous souhaitez soutenir l’association ?
N’hésitez pas à (ré)adhérer en remplissant ce formulaire


Les Amis du Parc de Chartreuse
1 Rue Charles Hérold
38 380 Saint Laurent du Pont

Recevoir notre newsletter :



Retourner en haut
-->