Atelier "noms de lieux en Chartreuse" - Travail sur le thème du Guiers Mort

Le jeudi 27 juin, l’association des Amis du Parc de Chartreuse a organisé un atelier "noms de lieux de Chartreuse". Cet échange a été l’occasion d’en apprendre davantage sur les méthodes permettant de connaître la signification des noms de lieux. Il a été animé par Jeanine Médélice, professeure à l’Université Stendhal, spécialisée en linguistique et en toponymie.

JPEG - 694.7 ko

A l’issue de cette discussion, l’idée de constituer un groupe de travail a émergé. Après une discussion entre les participants, il a été décidé d’engager un travail sur les noms de lieux situés dans la vallée du Guiers Mort et à proximité.

Certains ont également émis le souhait de travailler sur les noms des sommets de Chartreuse. Il sera donc possible d’apporter sa contribution sur l’une ou l’autre de ces thématiques.

JPEG - 667.2 ko

Le vendredi 23 août, à 17h00, à la Maison des associations, aura lieu la première séance de travail consacrée à ces thématiques. Elle sera encadrée de nouveau par Jeanine Médélice.

Vous avez la possibilité d’y participer même si vous n’aviez pas pu être présent à la précédente réunion.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter les Amis du Parc de Chartreuse au 04 76 35 40 23 ou par courriel à amis.chartreuse@laposte.net.