Ramassages en Chartreuse : "Chartreuse propre"

Accueil >> en mai

 


> Le matin
> Le midi
> L’après midi

Vous êtes tous invités à l’événement ’Chartreuse Propre’ le samedi 24 mai 2008. Au programme, ramassages de déchets, repas (produits locaux et bio), conférences, animations pédagogiques, stands de sensibilisation, de la joie et de la bonne humeur !

Tout le programme sur www.chartreusepropre.org

Cette journée conviviale et festive d’action et de sensibilisation à l’environnement dans le Parc de la Chartreuse est organisée par le collectif "Chartreuse propre", constitué d’associations territoriales et nationales.

Le matin

ACTION : 3 lieux de ramassage où vous arrivez par vos propres moyens (le matériel est fourni).

- Col de Vence : nettoyage de la rivière
- Col de Porte : nettoyage de la station
- St-Pierre de Chartreuse : nettoyage des pistes de ski

Le midi

RESTAURATION : repas (produits locaux) offert pour les écoles et les participants

L’après midi

– SENSIBILISATION – RENCONTRES - ÉCHANGES :
- Conférences et expositions, organisées par l’Association Hauts de Chartreuse, les Amis du Parc de Chartreuse et Ecologie et Citoyenneté

- Animations pédagogiques et créatives pour petits et grands organisées par Arts Gens (atelier d’art et recyclage des déchets), Mountain Riders (stand de sensibilisation, vidéos/DVD…), Mille et une sciences expérimentales (ateliers scientifiques), et Adret Montagne (animation nature aux Sagnes).